Comment soulager des yeux qui deviennent rouges ?

Pour soulager vos yeux qui deviennent rouges, il existe des remèdes de grand-mère, vraiment efficaces :

Bain d’œil ou compresse avec une décoction diluée de camomille ou bleuet, ou quelques grains de sel complet.

 

Une autre solution consiste à effectuer des pauses allongé avec un masque d’amarante, qui offre un effet rafraîchissant et décongestionnant particulièrement appréciable.

L’amarante vient d’une plante à fleurs rouges, qui était très utilisée par les Incas et les Aztèques pour ses vertus médicinales.

Vous pouvez d’ailleurs vous procurer ce masque sur le site de http://www.milleoreillers.com/

 

A la place de ce masque d’amarante, sachez qu’un bandeau à placer sur les yeux, tel celui que l’on peut vous donner dans un avion ou un train de nuit, apportera également une grande détente à vos yeux.

 

Un autre moyen de redonner de l’éclat à vos yeux, c’est de faire une cure de teinture mère d’euphraise.  Vous pouvez vous en procurez dans les magasins d’alimentation biologique ou diététique, et en pharmacie.

 

Avez-vous d’autres remèdes à conseiller ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “Comment soulager des yeux qui deviennent rouges ?

  1. Bonjour Olivier. Aurai tu des conseil a donner pour les personnes souffrant de chalazion chronique ???

  2. Merci pour votre site, que je découvre aujourd’hui et qui est très bien conçu.
    Je suis adepte de ces gestes, et de l’hygiène alimentaire dont vous parlez, et aussi de l’apport d’aliments contenant naturellement des oméga 3 depuis quelques années, ainsi que du port des lunettes à trous. J’ai aussi participé à des séances bénéfiques de yoga des yeux issu du travail de W. Bates.
    Je désire témoigner au sujet des plantes citées ci dessus.
    J’ai expérimenté l’hydrolat de Bleuet, de Camomille et de Sureau. (l’hydrolat est le résultat de la vapeur d’eau issue de la distillation de la plante, lors de l’obtention de l’huile essentielle).
    Je les instille comme collyre matin et soir, et je varie ces plantes assez régulièrement, quand le flacon est terminé. Ma préférence se porte pour la Camomille que j’utilise davantage par conséquent.
    – le Bleuet, m’a reposé les yeux, les a bien hydratés mais n’a pas eu d’effet positif sur le vieillissement de ma vision. La sensation sur l’œil est d’une douceur extrême!
    – la Camomille au contraire a eu cet avantage de m’aider à mieux voir et d’avoir une vue plus résistante à la fatigabilité. La sensation sur l’œil est particulière, mes yeux ont du s’y habituer, et parfois je ne sais pour quelle raison, j’ai la sensation d’un picotement très fugace à l’instillation. Néanmoins, c’est cette plante qui m’apporte le plus de bénéfice, j’étais à cours depuis l’été, et je viens de m’en procurer à nouveau car je sentais que mes yeux en avaient besoin!
    – le Sureau (baie), on me l’a conseillé par rapport à mon terrain allergique. Je l’ai donc ré-utilisé sur une longue période quand j’ai été à court de Camomille. J’ai l’impression d’un nettoyage. Les yeux sont néanmoins un peu collés le soir car la baie est un fruit, ou bien est-ce ce nettoyage? Là aussi, la rencontre avec la plante donne une sensation particulière. Et, je n’ai pas remarqué un bénéfice notable contre le vieillissement de la vision.
    Cependant, pendant la période de floraison des Cyprès, auxquels mon organisme réagi fortement en début d’année, je suis gênée localement et aucun des 3 hydrolats n’est efficace! Seul le collyre de chez WELEDA: Euphrasia 3DH est efficace et je me procure mes 2 flacons annuels nécessaire avant cette période.
    Avec désagrément, en voulant racheter mes flacons cette année, j’ai constaté que WELEDA ne commercialise plus ce collyre en flacon en verre, mais en dosettes en plastique. Je ne trouve pas cela en accord avec le respect de l’environnement et cela me contrarie d’acheter plus d’emballage que de produit! Je suis donc ravie de connaitre grâce à vous la teinture d’Euphraie que je vais avaler et non pas instiller dans mes yeux bien sûr. Merci à vous. Ou alors, je vais essayer de me procurer cette plante sèche et de faire des tisanes… pour pouvoir l instiller…

Merci pour vos commentaires constructifs