Témoignages

Cette page est consacrée aux témoignages des personnes ayant participé à une séance de la méthode Bates avec Olivier, enseignant.

 

16 thoughts on “Témoignages

  1. A vous qui naviguez à perte de vue 🙂
    Je vais commencez par la fin (certains sont très pressés !) Olivier, nous pouvons lui faire confiance les yeux fermés 🙂
    Des fatigues oculaires m’ont fait rechercher des solutions. Je suis « tombée » sur Monsieur Bates et j’ai même acheté un livre, qui ne disait rien mais quand même sur beaucoup trop de pages…
    Alors j’ai continué à chercher sur le net et j’ai atterri sur le site d’Olivier.
    Une première séance par Skype m’a paru parfaite et c’est ainsi que j’ai suivi plus de 6 mois un accompagnement bienveillant, me proposant d’une manière simple des exercices, car oui Olivier a pleins de clé dans sa trousse pour nous, mais aucune baguette magique. L’investissement personnel est central dans ce travail.
    Petit à petit j’ai touché une nouvelle conscience de mes yeux et de ma vue. Une attention différente. Certains exercices se sont intégrés dans mon quotidien. Et cela est un nouvel acquis.
    Moi qui porte des lunettes depuis mon jeune âge, quel plaisir de passer des moments sans lunettes !
    une forme de liberté retrouvée !
    Alors merci Olivier

  2. Bonjour,
    Votre méthode est-elle efficace contre un oedème maculaire cystoïde qui dure depuis plus de 2 ans ?
    Merci,
    Cordialement,
    Jéröme

    1. Bonjour,

      L’application de la méthode Bates peut tout à fait agir contre une telle pathologie, pour peu que la personne soit ouverte à cette possibilité et mette en place dans sa vie les principes de détente visuelle.
      S’il n’y a pas pour autant de garantie que cela fonctionne, appliquer la méthode Bates ne peut que faire du bien, car elle est source de bien-être.

      Cordialement.

      Olivier

  3. Bonjour,
    Un petit mot pour encourager tous ceux qui souhaitent améliorer leur vision avec la méthode Bates mais n’arrivent pas à se décider….
    J’ai commencé le coaching personnel avec Olivier il y a un an, ayant une forte myopie (-9) accompagnée d’astigmatisme et d’un problème de la rétine laquelle, étant déchirée à plusieurs endroits, risquait un décollement. Je porte les lunettes tous les jours depuis plus de 20 ans.
    Je connaissais déjà avant la méthode Bates (j’ai fait un stage avec Hortense Servais, enseignant de la méthode Bates) mais comme c’est souvent le cas, c’est la persévérance qui m’a manquée pour continuer. Je me sentais découragée par tous ces bouquins épais qui, certes, proposent plein d’exercices mais ne précisent pas par quel bout commencer. Un jour j’ai donc décidé de prendre les choses en main et d’essayer une séance de découverte avec Olivier.
    Je n’ai pas été déçue. Olivier est très attentif et très à l’écoute, il propose des exercices rigolos, faciles à faire soi-même et donne toujours un ‘feedback ‘ utile.
    Et ‘’last but not least’’ – il motive pas mal ! Il me donne un coup de pouce quand je n’ai pas de moral. C’est peut-être cela qui est le plus appréciable, ce contact humain qu’il offre sans consulter sa montre! On est bien encadré, on y va progressivement, on se fixe des petits objectifs.
    Et le résultat est là : j’ai appris très rapidement à reposer mes yeux, à les faire bouger tout naturellement au lieu de fixer le regard à travers mes lunettes; j’ai élargi mon champ visuel et j’ai fait disparaître en partie l’effet de mouches volantes.
    Mais je pense que le plus grand changement qui s’est opéré en une année c’est que je suis passé de l’attitude totalement négative (‘’c’est la cata, je vois quasiment rien sans mes lunettes’’) au méga-positif (‘je vois beaucoup de choses, même quand je ne les porte pas’). Bref, je suis devenue moins dépendante de mes lunettes, capable de m’en passer pour les tâches ménagères par exemple, moi qui les mettais dès que je me levais le matin! Je vois beaucoup mieux les détails et j’ai le sentiment que ma vue évolue enfin de façon positive ! Et je pense que ce n’est que le début.

    1. Merci pour ce témoignage, je croyais que ma vue était perdue ,mais je vois que non,ça encourage beaucoup. Merci

    1. Bonjour Elisabeth,

      Merci pour votre message.

      La méthode Bates peut tout à fait aider les personnes souffrant de nystagmus, car elle vise avant tout à procurer une détente aux yeux.

      Cordialement.

      Olivier

    1. Bonjour,

      Quand je donne un coaching, je transmets simplement un enseignement.
      En aucun cas, je ne suis habilité pour soigner quoique ce soit.

      Pour la DMLA, il y a des activités visuelles relaxantes possibles, comme le palming.

      Prendre un cours de découverte vous permettrait de vous faire une idée de ce qu’est la méthode Bates et de voir ainsi si cela vous fait du bien.

      Merci de votre attention.

      Olivier

  4. Bonjour à tous,
    A ceux et celles qui sont tentés par prendre une consultation mais qui hésitent je vous mets mon témoignage pour vous encourager à sauter le pas !
    J’avais déjà lu des livres sur la méthode Bates pourtant je n’arrivais pas à mettre en pratique…. je suis arrivée sur le site « retrouver une bonne vue sans lunettes ». J’ai apprécié ce site, visiblement Olivier Bouix semblait une personne généreuse et convaincue de ce qu’elle transmet. Elle l’est. J’ai fait quelques exercices et pourtant je restais toujours au point de départ….
    J’ai pensé que me faire accompagner serait peut-être la solution.
    Naturellement j’ai décidé de me faire accompagner par Olivier Bouix.
    Je vous écris mon témoignage juste après ma séance découverte parce que souvent quand le temps passe on oublie l’apport de la personne qui nous a si bien guidée.
    Je ne me suis pas trompée : la séance c’est de la pratique !
    Cela fait passer les lectures du stade « informations » (pour le mental) à « expérience vécue ».
    Les « exercices » sont simples mais efficaces, les explications d’Olivier Bouix sont claires, il est attentif et à l’écoute.
    Après cette séance découverte j’ai déjà des points d’appuis qui vont m’être très utiles pour bien voir.
    Merci Olivier. A la prochaine consultation pour faire un pas de plus vers ma bonne vue !

    1. Merci beaucoup Chantal pour ce témoignage, qui me va droit au coeur.
      Notre échange ce jour a été très instructif pour moi aussi.

      A bientôt.

      Olivier

      1. Merci Chantal pour votre commentaire inspirant!

        Olivier, ce serait vraiment génial si vous ajoutiez une page de témoignages à votre site! Je crois que cela encouragerait plus de gens à essayer la méthode… surtout pour les sceptiques! C’est une méthode que plusieurs professionnels utilisent et, en général, les clients satisfaits sont ravis de laisser des commentaires qui pourraient entraîner d’autres gens à vivre des changements positifs dans leur vie.

        J’en profite pour vous remercier pour toute l’information que vous rendez disponible si généreusement, je suis myope depuis 10 ans maintenant et j’ai commencé à faire les exercices proposés, ça promet… et je compte bien prendre RDV dès que mes finances le permettront. Merci infiniment!

  5. Bonjour,

    est-ce que ce type d’exercice peut améliorer la vue lorsqu’on est astigmate ? Et le fait de porter des lunettes toute la journée ne freine t’il pas l’amélioration malgré les exercices ?

    Merci,

    Lisa

    1. Bonjour Lisa,

      La méthode Bates convient bien entendu aussi aux personnes ayant de l’astigmatisme.
      L’amélioration sera possible en portant de moins en moins les lunettes, car les lunettes malheureusement vous font perdre les bonnes habitudes de bien voir.
      L’accompagnement que je peux vous donner dans une séance de coaching vous permettra justement de créer les conditions nécessaires pour une amélioration durable.

      A votre disposition.

      Olivier

  6. Bonjour,

    Est-ce que les méthodes que vous proposez peuvent améliorer les problèmes de vision liés à la présence de corps flottants ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Cordialement

    1. Bonjour Valérie,

      Merci pour votre question tout d’abord.

      Les problèmes de vision liés à la présence de corps flottants, les mouches volantes, peuvent être résolus grâce notamment aux activités visuelles favorisant les mouvements du regard.

      Cordialement.

      Olivier

Merci pour vos commentaires constructifs